Jola

toujours là

Suivez-nous               sur Twitter

  • twitter_white24

ASSURANCE DES ALÉAS CLIMATIQUES

L'assurance gel et l'assurance sécheresse sont des  garanties de l'offre Complémentaire Récolte ® développée par Jola pour les agriculteurs.

 

ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE RÉCOLTE ®

La complémentaire récolte ® vous offre de nouveaux outils de protection contre les risques météorologiques.

La complémentaire récolte ® vous permet de mettre en place des garanties contre un ou plusieurs risques météo, pour protéger tout ou partie de vos surfaces sur une ou plusieurs cultures, que vous soyez en conventionnel, biologique ou conversion.

La complémentaire récolte ® est une offre d'assurance conçue par le courtier français Jola. Les garanties sont placées auprès de plusieurs assureurs partenaires de premier plan.

Point forts :

  • Déclenchement automatique de l'indemnisation sans visite d'expert sur le terrain

  • Possibilité de n'assurer qu'une partie des cultures et des surfaces

  • Adaptée à toutes les cultures, en conventionnel, biologique ou conversion

  • Souscription possible jusqu'à 15 jours avant le début de la période de risque

  • Tarification très attractive pour les dossiers avec des montants élevés (concurrence entre les assureurs partenaires)

  • Conseil personnalisé pour vous permettre de bien choisir les paramètres de la couverture et de bien comprendre le mécanisme d'indemnisation

  • Aide possible dans le cadre d'une organisation de producteurs (programme opérationnel)

ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE RÉCOLTE ®

GARANTIE MÉTÉO / GEL D'HIVER

Lorsque le gel s'enfonce dans le sol à lors d'une vague de froid, il saisit tubercules et racines, et détruit par conséquent, la récolte des trufficulteurs. Cela fût particulièrement le cas en décembre 2001, avec des températures passant régulièrement sous les -10°C dans pendant une dizaine de jours et entraînant une chute de plus de 60% de la production nationale.

Pour faire face aux conséquences financières d'une vague de froid, les exploitations peuvent mettre en place une complémentaire récolte contre le gel d'hiver. Avec une telle assurance les indemnisations sont automatiquement déclenchées lorsque la température minimale journalière passe en dessous de certains seuils pré-définis.

ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE RÉCOLTE ®

GARANTIE MÉTÉO / SÉCHERESSE

Un déficit hydrique lors de la phase de grossissement entraînera inévitablement une baisse des rendements que l'irrigation ne pourra qu'atténuer. Ce fût le cas notamment dans le Quercy Blanc en 2016. 

Face au risque de sécheresse, les trufficulteurs ont désormais la possibilité de souscrire un contrat d'assurance personnalisée qui permettra le déclenchement automatique d'indemnisations lorsque la variation du cumul de précipitations par rapport à la normale passe en dessous de certains seuils critiques.

ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE RÉCOLTE ®

GARANTIE MÉTÉO / EXCÈS D'EAU

L'excès d'eau peut entraîner l'asphyxie des truffes et fortement détériorer les rendements. Il est possible de souscrire une couverture excès d'eau afin de déclencher automatiquement des indemnisations lorsque la variation du cumul de précipitations par rapport à la normale passe en dessous de certains seuils critiques.

 
 
 
 
Demander un devis
ASSURANCE POUR LES TRUFFICULTEURS
arrow&v
Choissisez les services qui vous intéressent

Nous vous invitons également à consulter nos formules d'abonnement pour les exploitations agricoles (à partir de 50 €/an). Voir les différentes formules.