COUVERTURE VOLUME
Solutions pour réduire les risques et améliorer la performance économique
 

ÉNERGIE - COUVERTURE VOLUME

HIVER

HIVER DOUX / Les distributeurs d'énergie de chauffage verront leur chiffre d'affaires chuter en cas d'hiver doux. Il est possible, à l'aide d'une couverture volume, de compenser la perte de chiffre d'affaires par un paiement automatiquement déclenché en fonction des relevés de température d'une station de référence.

HIVER RUDE / Les industriels et les réseaux de chaleur peuvent, à l'inverse, être impactés par un hiver rude conduisant à des dépenses d'énergie beaucoup plus élevées que celles initialement prévues. Il est possible, à l'aide d'une couverture volume, de compenser la hausse des dépenses d'énergie par un paiement automatiquement déclenché en fonction des relevés de température d'une station de référence.

ÉNERGIE - COUVERTURE VOLUME

ÉTÉ

ÉTÉ FRAIS / Les distributeurs d'énergie de climatisation verront leur chiffre d'affaires chuter en cas d'été frais. Il est possible, à l'aide d'une couverture volume, de compenser la perte de chiffre d'affaires par un paiement automatiquement déclenché en fonction des relevés de température d'une station de référence.

 

ÉTÉ CANICULAIRE Les industriels peuvent, à l'inverse, être impactés par un été caniculaire conduisant à des dépenses d'énergie beaucoup plus élevées que celles initialement prévues. Il est possible, à l'aide d'une couverture volume, de compenser la hausse des dépenses d'énergie par un paiement automatiquement déclenché en fonction des relevés de température d'une station de référence.

 

ÉNERGIE - COUVERTURE VOLUME

ÉOLIEN

La production éolienne d'un mois, d'un trimestre et même d'une année varie considérablement selon les conditions de vent. Cela entraîne une forte variabilité du chiffre d'affaires d'un producteur d'énergie éolienne. Pour lisser son chiffre d'affaires, un producteur pourra souscrire une couverture volume dont le paiement sera automatiquement déclenché en fonction des vitesses de vent mesurées localement ou d'un indice de facteur de charge éolien national. 

 

ÉNERGIE - COUVERTURE VOLUME

SOLAIRE

La production solaire d'un mois, d'un trimestre et même d'une année peut varier de façon non négligeable selon les conditions d'ensoleillement. Pour réduire la variabilité de son chiffre d'affaires, un producteur d'énergie solaire pourra souscrire une couverture volume dont le paiement sera automatiquement déclenché en fonction des  données d'ensoleillement mesurées localement ou d'un indice de facteur de charge solaire national. 

 

ÉNERGIE - COUVERTURE VOLUME

HYDRO

La production hydraulique d'un mois, d'un trimestre et même d'une année peut varier considérablement selon les précipitations des mois précédents. Pour réduire la variabilité de son chiffre d'affaires, un producteur d'énergie hydraulique pourra souscrire une couverture volume dont le paiement sera automatiquement déclenché en fonction de données de précipitations (stations, satellites, réanalyses) ou de hauteurs et débits de cours d'eau mesurées par une ou plusieurs stations hydrométriques.  

 
Demander un devis

ÉNERGIE - COUVERTURE VOLUME

Précisez les garanties qui vous intéressent
 

© 2018-2020 Jola - Mention légalesRéclamations

  • twitter
  • linkedin
  • facebook
  • instagram
logo_jola_only_008080_20190309.png