ASSURANCE DES ALÉAS CLIMATIQUES
ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE RÉCOLTE ®
La complémentaire récolte ® vous offre de nouveaux outils de protection contre les risques météorologiques, à utiliser seuls ou en complément des solutions d'assurance récolte traditionnelles.
La complémentaire récolte ® vous permet de mettre en place des garanties contre un ou plusieurs risques météo, pour protéger tout ou partie de vos surfaces sur une ou plusieurs cultures, que vous soyez en conventionnel, biologique ou conversion.
La complémentaire récolte ® est une offre d'assurance conçue par le courtier français Jola. Les garanties sont placées auprès de plusieurs assureurs partenaires de premier plan.
Point forts :
-
Déclenchement automatique de l'indemnisation sans visite d'expert sur le terrain
-
Possibilité de n'assurer qu'une partie des cultures et des surfaces
-
Adaptée à toutes les cultures, en conventionnel, biologique ou conversion
-
Souscription possible jusqu'à 15 jours avant le début de la période de risque
-
Tarification très attractive pour les dossiers avec des montants élevés (concurrence entre les assureurs partenaires)
-
Conseil personnalisé pour vous permettre de bien choisir les paramètres de la couverture et de bien comprendre le mécanisme d'indemnisation
-
Aide possible dans le cadre d'une organisation de producteurs (programme opérationnel, dossier à remplir avant fin septembre de l'année précédant la récolte)
ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE RÉCOLTE ®
GARANTIE MÉTÉO / SÉCHERESSE
La sécheresse entraîne un affaiblissement voir un dépérissement de l'arbre. En Espagne le phénomène est bien connu et s'appelle la Seca.
Avec une couverture sécheresse, il est possible de déclencher automatiquement des indemnisations lorsque la variation du cumul de précipitations par rapport à la normale passe en dessous de certains seuils critiques.
ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE RÉCOLTE ®
GARANTIE MÉTÉO / GEL D'HIVER
De forts gelées hivernales peuvent entraîner des dégâts importants, notamment sur les jeunes arbres et sur ceux dont la levée a été effectuée au printemps précédent.
Une couverture contre le gel d'hiver peut être mise en place qui permettra de déclencher automatiquement des indemnisations si la température passe en dessous de certains seuils pré-définis.